Association Sportive du Golf de Bussy-Guermantes
L’Association Sportive du Golf de Bussy-Guermantes regroupe plus de 900 joueurs de golf.
Elle organise la vie sportive Sportive du Club à travers les compétitions fédérales (douze équipes engagées dans les Championnats de France des diverses catégories d’âge et de sexe, plus une treizième en Coupe de France), les compétitions régionales (six équipes) et les compétitions locales interclubs ou internes.
L’Association prône la pratique sportive du golf à travers l’Ecole de golf qui regroupe 150 enfants de 6 à 18 ans et les initiations en milieu scolaire pour plusieurs dizaines d’enfants chaque année.
L’Association peut s’enorgueillir d’un palmarès déjà conséquent malgré sa jeunesse avec :
- Le Titre de Champion de France Senior Messieurs en 2023
- Le Titre de Champion de France par Equipe Messieurs Mid Amateurs en 2022
- Le Titre de Champion de France des Clubs hommes (Trophée Gounouilhou) en 2019 (après deux finales perdues en 2004 et 2007.
- La Coupe de France en 2014
- Un titre de Champion de France jeunes en 2010
- Plus de 20 titres de Champion d’ Ile de France des Clubs
- Une demi douzaines de titres de Champion de France en individuel
- De nombreux Champions formés au Club et devenus des Professionnels de circuit : Grégory Havret , Charly Russo, François Calmels, Romain Wattel, Jeong Weon Ko